Lettre d'information du lundi 25 mai

Cette lettre contient des informations importantes. N’hésitez pas à la partager.

Second tour des élections municipales.

Sur décision du gouvernement, le second tour se déroulera le dimanche 28 juin 2020 si les conditions sanitaires sont réunies. Les modalités seront fixées par un décret pris en Conseil des ministres, le 27 mai prochain.

Nouveaux aménagements temporaires

La semaine dernière a été mise en service la piste cyclable transitoire qui permet de remonter l’avenue du Général Leclerc jusqu’à Alésia. Elle prolonge celle déjà mise en place au niveau de la porte d’Orléans et double en surface la ligne 4 du métro

(Crédit Christophe Belin – Ville de Paris)

Afin de réaliser de nouveaux aménagements en faveur des cyclistes et des piétons, les services de voirie vont devoir neutraliser plusieurs places de stationnement dans l’arrondissement. Les véhicules qui sont garés sur les places de stationnement concernées seront déplacés dans les rues adjacentes à partir du lundi 25 mai. Les automobilistes pourront alors retrouver leur véhicule via le téléservice de la ville. Les rues concernées font l’objet d’un affichage sur place il s’agit de :

- La rue de l’Ouest côté pair entre les n°134 et 142

- La rue des Plantes côté pair entre la rue d’Alésia et la rue Abbé Carton

- La rue du Faubourg Saint-Jacques côté impair entre les n°31 et 37

Retour aux horaires normaux à la RATP

Après une première semaine de déconfinement sans incident majeur dans les transports, Ile-de-France Mobilités et la RATP restent mobilisés et continuent de faire évoluer l’offre au maximum compte tenu des conditions sanitaires. Dès ce lundi 25 mai, retour aux horaires normaux sur le réseau RATP et nouvelle remontée de l’offre pour un service normal ou quasi normal suivant les lignes.

Collecte des déchets ménagers

Après la reprise des rendez-vous d’enlèvement d’encombrants le 18 mai, c’est la collecte qui reprend à partir de cette semaine du 25 mai.

La collecte sélective retrouve également une situation normale cette semaine. Nous vous incitons à poursuivre vos gestes de tri à la maison pour faciliter la reprise du service.

Ne jetez pas vos masques sur la voie publique !

Depuis le déconfinement, de nombreux masques, gants et mouchoirs à usage unique sont jetés dans les rues de Paris. Si en temps normal, ce geste d'incivilité est répréhensible, il devient dangereux en période de crise sanitaire. Des corbeilles et poubelles sont réparties sur l'ensemble du territoire parisien. Pour rappel, les jets de masques et de gants dans la rue, comme tout autre déchet, peuvent coûter 68 euros aux contrevenants.

Votre inscription en ligne au conservatoire

Le temps est venu des inscriptions annuelles aux conservatoires de la ville de Paris. Musique, danse, théâtre, ne ratez pas les inscriptions en ligne. Elles se feront :

Du 2 au 15 juin pour les débutants danse, musique et théâtre

Du 17 juin au 24 août pour les non débutants musique et danse

Du 17 juin au 25 août pour les non débutants en théâtre – 1er, 2e, 3e cycle

En savoir plus sur les inscriptions

Le site des conservatoires

« Mon parcours Handicap » ouverture d'une plateforme handicap 100% accessible

Simple, clair et accessible la plateforme « Mon parcours Handicap » vous informe de manière officielle et vous accompagne dans votre quotidien et votre parcours professionnel.

Vous pouvez également consulter cette page officielle dédiée aux personnes en situation de handicap sur les mesures mises en place pendant la crise du coronavirus.

Le journal du Club Seniors Maindron

En attendant la reprise des activités du Club Seniors Maindron (Association Florimont), consultez son journal ici.

Dernière mise à jour le lundi 25 mai 2020