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Les aménagements temporaires de voirie dans le 14e en faveur des cyclistes

Mise à jour le 15/05/2020
Étant donné la promiscuité que génère les transports en commun notamment le métro, la ville de Paris souhaite renforcer les possibilités de circuler à vélo afin de garantir la distance minimale d’un mètre. La priorité est donnée à la sécurisation d’itinéraires cyclables majeurs le long des lignes de 4 et 13.

  • Porte d’Orléans : création de pistes provisoires par la suppression d’une file de circulation dans chaque sens (Réalisée).
  • Avenue du Général Leclerc Sud (entre Porte d’Orléans et Alésia) : création d’une piste provisoire dans le sens Sud-Nord par la suppression d’une file de circulation (Réalisée).
  • Avenue Général Leclerc Nord (entre Alésia et Denfert Rochereau) : création d’une piste provisoire dans le sens Sud-Nord par la suppression d’une file de circulation (Réalisée).
  • Rue du faubourg St Jacques : création d’une piste provisoire par la suppression des places de stationnement résidentiel (hors hôpital) (Réalisée).
  • Rue de la Tombe Issoire : modification du plan de circulation pour limiter le trafic automobile et sécuriser un axe vélo Nord-Sud (Réalisée).
  • Avenue Denfert Rochereau et avenue de l'Observatoire : réalisation d'une piste provisoire (Réalisée).
  • Avenue Rol Tanguy : création d’une piste provisoire par la suppression d’une file de circulation / objectif de réalisation (Réalisée)
  • Place de la Catalogne : création d’un anneau cyclable (Réalisé).
  • Rue d'Alésia : création de pistes provisoires et amélioration de la circulation des bus par la mise en sens unique de la rue de la place Basch jusqu'au 15e et de la place Basch jusqu'au 13e. Travaux prévus du 8 au 16 juillet.
  • Puis entre juillet et septembre (études en cours) : Boulevard Aldophe Pinard, Rue Jean Zay, Rue du Commandant Mouchotte, Rue Emile Richard.
Préalablement à chacun de ces aménagements, une information aux riverains sera organisée précisant les calendriers de réalisation précis et les impacts potentiels.

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