La rue du Château se transforme !

A l'issue de la concertation menée en 2016 et 2017, les travaux de réaménagement de la rue du Château, entre la Place Moro-Giafferi et l'avenue du Maine, débuteront le 9 avril et s'étendront jusqu'à mi-juillet.

Une rue plus accessible et plus confortable

L'accessibilité et le confort de tous seront considérablement améliorés. Après les travaux de réaménagement, la rue du Château offrira un nouveau visage :

- les trottoirs, aujourd'hui étroits (1,6 mètres) seront élargis à 3 mètres ;

- une traversée piétonne surélevée sera créée du côté de la place, ainsi qu'un passage piéton au milieu de la voie ;

- dans le cadre de la généralisation des zones 30 à l'ensemble de l'arrondissement (hors grands axes), un double sens cyclable sera créé, obligation réglementaire depuis 2008 ;

- quatre places de livraison seront déployées, ainsi que dix places pour deux roues motorisés.

Calendrier des travaux

Les travaux s'engagent le 9 avril, jusqu'au 13 juillet.

Les travaux s'organiseront en 3 phases et débuteront place Moro-Giafferi.

Phase 1 : de début avril jusqu'à début mai, de la place Moro-Giafferi au n°157 ;

Phase 2 : de mi-mai à début juin, du n°157 au n°171 ;

Phase 3 : de début juin jusqu'à mi-juillet, du n°171 jusqu'à l'avenue du Maine.

Durant la durée des travaux, la rue sera mise en impasse.

Stationnement

Afin de répondre aux besoins en stationnement des riverains, la Mairie du 14ème arrondissement a engagé un travail pour que les parkings souterrains des concessionnaires et des bailleurs sociaux puissent être ouverts à des prix plus accessibles.

Ainsi, la SAEMES, l'entreprise qui exploite le parking Didot, place Moro-Giaferri, offre 20 % pendant 6 mois à tout nouvel abonné. Pour en bénéficier, il suffit d'écrire à la Mairie du 14ème (Cabinet de Carine Petit, 2 place Ferdinand Brunot, 75014 Paris).

Par ailleurs, Paris Habitat ouvre plusieurs de ses parkings souterrains situés à proximité de la rue du Château à des prix attractifs. L'offre disponible peut être consultée sur Parishabitat.fr.

Dernière mise à jour le jeudi 15 mars 2018