Les autres activités périscolaires

Goûter récréatif

Le goûté récréatif concerne les enfants des écoles maternelles, de 16h30 à 18h30. C'est un moment de détente autour d'activités ludiques et éducatives. L'inscription se fait auprès de la direction de l'école. Le paiement est trimestriel sur la base des séances préalablement choisies par les familles.

Études surveillées

Les études surveillées sont proposées dans les écoles élémentaires de 16h30 à 18h. L'inscription s'effectue auprès de la direction de l'école. Les tarifs sont appliqués en fonction du quotient familial.

Ateliers bleus

Les ateliers bleus proposent des activités culturelles, scientifiques ou sportives de 16h30 à 18h. Les inscriptions aux ateliers bleus s'effectuent auprès de la direction de l'école où l'enfant est scolarisé. Les tarifs sont appliqués en fonction du quotient familial.

Mercredis du sport

Organisés avec l'USEP pour les élèves du primaire. Rendez-vous dans les écoles pour être emmené sur les sites. Tarif de 45 € maximum par activité pour l'année. Points d'inscription dans les écoles 46 rue Boulard, 24 rue Delambre, 7 avenue Maurice d'Ocagne, 28 rue Pierre Larousse, 71 rue de l'Ouest.

Ateliers du samedi matin

Depuis le samedi matin sans classe, certaines écoles accueillent les enfants, un samedi sur deux, hors vacances scolaires et jours fériés, et proposent des ateliers découverte et multisport.

> Pour connaître les lieux et dates des ateliers du samedi matin.

Les centres Paris Anim'

Les centres d'animation proposent, tout au long de l'année, des activités de loisirs.

Tout savoir sur les Centres Paris Anim' du 14e

Le sport

Écoles municipales des sports, sport découverte initiation, partenariat avec des clubs : la ville de Paris et la mairie du 14e ont mis en place plusieurs dispositifs pour permettre aux jeunes de pratiquer du sport.

> Plus d'info sur Réduc'Sport dans le 14e

Dernière mise à jour le lundi 10 juillet 2017