Les modalités d’organisation

Cyril Mourin, Adjoint à la Maire du 14ème en charge du commerce, a souhaité dans un soucis de rationalisation des brocantes et vide greniers, rencontrer une fois par an l’ensemble des organisateurs (associatifs ou professionnels).

Il organise donc chaque année en novembre une conférence qui vise à partager les souhaits de chacun en matière de date et de lieu. Des choix sont ensuite effectués afin que les événements soient le mieux possible répartis sur différents lieux et à différentes dates. Ces choix tiennent également compte des secteurs où des travaux doivent avoir lieu et des autres événements déjà prévus, notamment les événements municipaux.

Cette conférence permet d’aboutir à un calendrier annuel recensant l’ensemble des brocantes et vide-greniers sur l’arrondissement. Ce calendrier est partagé avec les Conseils de Quartier, les services de la Ville de Paris, de la Préfecture et du Commissariat du 14ème.

Il n’exonère pas les organisateurs de déposer, en respectant les délais d’instruction, une demande d’occupation du domaine public suivant la procédure en téléchargement ci-dessous:

Dernière mise à jour le mercredi 19 juillet 2017

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris