Liste des services présents à la Mairie du 14e

Accueil

Lundi - Vendredi : 8h30 à 17h

Jeudi : 8h30 à 19h30

Standard : 01 53 90 67 14

Hall d'entrée de la mairie

  • Renseignements et orientations, mise à disposition de supports d'information.
  • Remise de documentation.
  • Demande de carte citoyenne.
  • Prises de rendez-vous (ADIL, permanences juridiques et conciliateur de justice).
  • Retrait du dossier SASPA.
  • "Facilitation numérique", aide aux démarches administratives.
Collecte de livres

Une collecte de livres est organisée par Bibliothèque sans frontière à la mairie du 14e.

Venez déposer quelques uns de vos livres, hors livres scolaires et guides touristiques, à l'accueil général de la mairie.

Si vous souhaitez déposer un grand nombre de livres veuillez vous informer sur le lien suivant, pour un enlèvement à domicile : Collecte de livres à domicile.

Facilitation numérique

Depuis janvier 2018, la mairie du 14e vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement des démarches en ligne.

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 17h

Jeudi : 8h30 à 19h30

Standard : 01 53 90 67 14

Au sein d’un espace dédié, à l’accueil de la Mairie, un agent de la mairie du 14e vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec la Ville de Paris.

Liste des démarches concernées :

  •  Créer votre compte parisien
  •  Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris
  •  Réserver un emplacement pour votre déménagement
  •  Faire enlever vos encombrants
  •  Procéder au signalement (Dans ma rue !)
  •  Éditer votre relevé de situation facil’familles
  •  Accéder aux cours municipaux pour adultes
  •  Procéder à une pré inscription aux conservatoires
  •  Inscrire vos enfants en centre de loisirs
  •  Vous connecter à Loc’Annonces
  •  Demander votre carte de stationnement
  •  Découvrir les sites de la Ville de Paris et de votre Mairie
  •  Demander votre carte citoyenne
  •  Vérifier votre inscription sur les listes électorales.

  État Civil

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 14h à 19h30

Samedi de 9h à 12h30 (seulement pour les déclarations de naissance et de décès).

Rez-de-chaussée, Grande salle.

horaire affluence service etat civil mairie 14e 2018

Service à la Population

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 14h à 19h30.

Rez-de-chaussée, Grande salle

Inscriptions crèches - Inscriptions écoles - Recensement citoyen - Attestation d'accueil.

Demandes d’inscriptions en crèche (collective, familiale) municipale ; Inscriptions des enfants dans les établissements publics maternels et élémentaires, et demandes de dérogation, recensement citoyen, attestation d’accueil.

Informations et démarches liées à la famille dans l'arrondissement.

Mail : familles14@paris.fr


Élections

Demande d’inscription sur liste électorale

Démarches administratives : Certificats et attestations

Mail : elecma14@paris.fr


Relais Informations Logement et Habitat (RILH) / Antenne Logement

Selon ouverture de la mairie (sauf jeudi fermé le matin)

2ème étage, Salle 219

Le matin un conseiller vous reçoit en point d'accueil, SAUF le jeudi matin où le service est fermé.

A partir du 20 mai 2019, l'après-midi un conseiller logement vous reçoit pour un échange personnalisé en prenant un rendez-vous sur paris.fr/logementsocial, au 3975 ou directement à l'accueil général de la mairie via la Facilitation numérique.


Régie

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30, de 13h30 à 16h30

Jeudi de 14h à 19h30.

2ème étage – aile B

Les paiements Facil' Familles peuvent être effectués par internet ou dans toute autre mairie d'arrondissement.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.


Caisse des Écoles

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 8h30 à 19h30.

Tel. : 01 45 40 40 01

Rez-de-chaussée, Grande salle.

Titres d'identité et passeport

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 8h30 à 19h30.

La prise de rendez-vous est nécessaire pour le dépôt de demandes et renseignements sur : https://www.paris.fr/cartedidentite-passeport

Bureau 4, rez de chaussée, aile A

Liste des marchés publics



Dernière mise à jour le mardi 5 novembre 2019
Crédit photo : DR

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris