Rentrée progressive dans les écoles du 14e

Informations sur la rentrée :

• Rentrée des enseignants, des personnels de la ville et de la Caisse des écoles : lundi 11 Mai.

• Rentrée des élèves : jeudi 14 mai dans la limite de la capacité maximale d’accueil qui a été fixée en fonction des locaux, du nombre de personnels présents et du respect de l’ensemble des règles préconisées par le protocole sanitaire.

Trois catégories d’enfants seront prioritairement accueillies :

• « Professionnels prioritaires », notamment les soignants, pompiers, policiers, travailleurs sociaux, professeurs et personnels municipaux, personnels de la RATP et de la SNCF.
  • « Publics prioritaires »: publics fragiles socialement, élèves en risque se décrochage, enfant en situation de handicap avec leur accompagnant éducatif et pouvant respecter les gestes barrières
  • Les autres enfants avec priorité par niveau, Grande section en maternelle, CP et CM2 en élémentaire, seulement pour ce troisième groupe la scolarité se fera par alternance de jours

Organisation au sein des écoles :

Les élèves seront accueillis au sein de groupes limités à 10-12 pour les écoles élémentaires et à 5-7 enfants pour les écoles maternelles.

Le circuit des enfants et adultes au sein de l’école sera organisé afin d’éviter des croisements et faciliter le respect de la distanciation physique Les abords de l’école feront également l’objet d’une attention particulière.

Dès le 14 Mai, la restauration scolaire sera assurée par la caisse des écoles du 14ème.

Protection et tests

La Ville fournit à son personnel tout le matériel nécessaire de protection et organise le dépistage de ses agents qui le souhaitent. L’éducation nationale s’est engagée à fournir des masques aux enseignants.

A savoir

Ce sont environ 16% des enfants scolarisés dans les écoles publiques du 14ème qui seront accueillis à compter du 14 Mai

Dernière mise à jour le jeudi 14 mai 2020
Crédit photo : ORELIE-GRIMALDI