Réaménagement de l'avenue René Coty : prenez part au chantier collectif et participatif !

En 2015 et 2017, dans le cadre du Budget Participatif, vous avez fait part de votre volonté de conforter la place des piétons sur l'avenue René Coty. La Mairie du 14ème, le CAUE de Paris et la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris organisent une concertation à destination des habitants et usagers du quartier afin de préparer un chantier participatif qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin, au cours duquel il sera proposé à tous de réaliser les aménagements temporaires qui prendront place sur l'avenue René Coty tout au long de l'été.

Une nouvelle promenade ludique, culturelle et sportive sur l’avenue René Coty

Pour préciser le futur projet d’aménagement, la Mairie du 14ème arrondissement et la Ville de Paris ont souhaité mettre en place une concertation originale, inscrite dans la stratégie Paris piéton et basée sur l’expérimentation. Le vendredi 22, le samedi 23 et le dimanche 24 juin 2018, trois jours d’ateliers de construction, de jardinage, de graphisme, d’interventions artistiques et sportives, ouverts à tous, seront proposés avec le CAUE de Paris et l’Atelier A+1.

Ce chantier collectif sera l’occasion de tester de nouveaux usages.  L’expérimentation se poursuivra tout au long de l’été.

L'urbanisme temporaire, pour quoi faire ?

La Mairie du 14ème arrondissement souhaite donner un nouveau visage au terre-plein central de l'avenue René Coty, l'allée Samuel Beckett. Pour cela, de nouvelles méthodes d'aménagement des espaces publics seront expérimentées en ayant recours à un aménagement temporaire. Cette méthode vise à réaliser des éléments éphémères (mobilier urbain, végétation, signalétique....) qui resteront sur place tout au long de l'été.

L'objectif est de faire une évaluation collective de ces réalisations pour préparer le réaménagement pérenne de l'allée Samuel Beckett. Cette évaluation mettra en évidence les atouts de l'aménagement réalisé mais aussi les axes d'amélioration à intégrer dans la réflexion finale.

Vous souhaitez vous impliquer dans le devenir de l'avenue René Coty ?

Participez à la concertation et au chantier collectif qui permettront de proposer un réaménagement temporaire de l'avenue. Tout au long du mois de juin, retrouvez-nous pour prendre part au projet !

Un premier atelier, destiné aux acteurs locaux (commerçants, associations locales, conseils de quartiers) a été organisé le 15 mai 2018 à la maison des associations du 14ème.

- Mardi 5 juin : Atelier de concertation / Mairie du 14e - place Ferdinand Bruno

- Dimanche 17 juin : Atelier ludique / Avenue René Coty, aux abords du Parc Montsouris

- Weekend des 22, 23 & 24 juin : Chantier collectif et participatif au cours duquel seront réalisés les aménagements temporaires qui prendront place sur l'avenue René Coty tout au long de l'été afin de préfigurer le réaménagement de l’avenue. L’avenue sera partiellement fermée à la circulation automobile à cette occasion, le dimanche 24 juin.

Dernière mise à jour le lundi 11 juin 2018

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris