Que faire dans le 14e ? Calendrier des évènements

Tous les mois dans le 14e
  • La Croix Rouge Française - Écrivain public - Tous les mardis et jeudis de 10h à 11h30, 72 rue Hallé.
  • Circul'livre des conseils de quartiers - Tous les 2e et 4e samedis de chaque mois de 10h à 12h.
  • Marché aux puces de la Porte de Vanves - Tous les week-ends de l'année sans exception, de 7h à 14h.
  • Marché de la création Paris Montparnasse - Tous les dimanches de 10h à 19h.
  • Centre social Didot, 15 rue des Mariniers - Atelier récré philo pour enfants (de 7 à 11 ans), les vendredis de 17h à 18h ; Atelier brico-écolo pour enfants (de 7 à 11 ans), les vendredis de 17h à 18h ; Atelier de Taï chi chuan pour seniors, les vendredis de 10h30 à 11h30 ; Atelier de codage pour enfants de 8 à 10 ans les vendredis de 17h à 18h.
  • Activité natation avec la RMA Paris Triathlon - Le jeudi de 17h à 18h et le samedi de 18h à 19h30, à la piscine Aspirant Dunand, 20 rue Saillard.
  • Cité Internationale Universitaire - Visite guidées en groupe ou en individuel sous réservation, au 17 bd Jourdan (visites@ciup.fr) ou 01 76 21 26 96).
  • Paris Sport Dimanche - Cours de sport collectifs, gratuits et mixtes, les dimanches de 10h à 12h au parc Montsouris.
  • Service Port'Age - Service gratuit de portage de livres à domicile - Bibliothèque Georges Brassens au 01 53 90 30 30 ou bibliothèque.georges-brassens@paris.fr)
  • L'AKSÉ - Atelier théâtre - Tous les samedis de 15h à 18h, 6 bis rue Hippolyte Maindron.

En octobre

Du vendredi 11 au 25 octobre

• Exposition des Séniors - Entrée libre de 9h à 17h, jusqu'à 19h le jeudi, et jusqu'à 12h le samedi. Hall d'entrée de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot.

Du samedi 12 au samedi 26 octobre

• Bibliothèque Aimé Césaire - Numok - Festival numérique des bibliothèques de Paris, 5 rue de Ridder.

Mardi 15 octobre

• Bal des mardis en présence de Pierre Peribois (entrée 5€) à 17h en salle des fêtes.
  • Ciné Quartier Mouton-Duvernet - "The Intruder" de Roger Corman à 20h15 au Cinéma Chaplin Denfert, 24 place Denfert-Rochereau (5€).

Mercredi 16 octobre

• Semaine du goût - Journée mondiale contre le gaspillage - "Que mangent les enfants à la cantine ? " - En salle des mariages, 2 place Ferdinand Brunot.
  • Quartier Zéro Déchet, de 17h à 20h, Place des Droits de l'Enfant.
  • Demat'ADS (Dématérialisation autorisations du droit des sols) - Porte ouvertes à partir de 13h, 6 promenade Claude Levis-Strauss.

Jeudi 17 octobre

• Université Populaire du 14e - Cycle : "La Chine et le Monde" - La diaspora chinoise de 19h30 à 21h30, en salle des mariages de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot.
  • A compétences égale - Recherche d'emplois, de 9h à 17h à l'Annexe, 12 rue Pierre Castagnou.

Du 17 octobre au 11 novembre

Exposition de Claude Elliès (peinture) et Charlotte Parent (bijoux) à la galerie huit de cœur. 8 rue Sophie Germain. Du mardi au samedi de 11h à 19h.

Vendredi 18 octobre

• Bibliothèque Georges Brassens - "Surveillance numérique : nulle part où se cacher" de 19h à 21h, 38 rue Gassendi (sur inscription).
  • Ciné 14 - Film Mister Smith

Samedi 19 octobre

• Moulin à Café - Concert de Soem à 20h30, 8 rue Sainte Léonie.

Dimanche 20 octobre

• Cité universitaire L/oblique  visite guidée - Architecture sans Frontières (2h) - Rdv à 14h30, Fondation Avicenne, 17 bd Jourdan.

Samedi 26 octobre

• Bibliothèque Georges Brassens - Le pleins d'applis ! De 14h à 16h30, 38 rue Gassendi (sur inscription).
  • Repair Café Paris 14 - Atelier réparation de 14h à 18h, 5-9 Place Marcel Paul.
  • Collecte de proximité Moro Giafferi de 10h à 14h.

Dimanche 27 octobre

• Cité universitaire L/Oblique visite guidée Un parc écologique (2h) - Rdv à 14h30, Fondation Avicenne, 17 bd Jourdan.

Jeudi 31 octobre

• Fiap Jean Monnet - Open Mic Scène ouverte, 30 rue Cabanis.

En novembre

Lundi 4 novembre

• Conseils d'arrondissement à 19h en salle des mariages de la Mairie, 2 place Ferdinand Brunot.

• Collecte de proximité Alésia de 10h à 14h

Du jeudi 7 au dimanche 17 novembre

• Mois de la Photo.

• Collecte de proximité Moro Giafferi de 10h à 14h

Lundi 25 novembre

• Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes.
  • CICA - "Les séniors, acteurs associatifs"

Vendredi 28 octobre

• Collectif Paradol - De l'Art à Paradol !" de 17h à 20h, rue Paradol.

• Collecte de proximité Alésia de 10h à 14h

En décembre

Vendredi 6 décembre

• Collectif Paradol - "Lumière sur Paradol !" de 17h à 20h, rue Paradol.

Brocantes et Vide-greniers

Dimanche 15 septembre

• Vide atelier d'artistes - Place Gilbert Perroy (par As de Cœur)

Mardi 17 septembre