Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Participez à la végétalisation de votre rue !

Mise à jour le 10/06/2020
Afin d’assurer le respect des gestes barrières et les mesures de distanciation physique la Ville de Paris a souhaité adapter rapidement l’espace public en augmentant les espaces dédiés aux piétons - en élargissant les trottoirs à l’aide de barrières ou encore en piétonnisant certaines portions de rues.

De plus, les commerçants ont bénéficié d’espaces supplémentaires pour accueillir les terrasses ou encore assurer le respect de la distanciation physique.
La Mairie du 14e arrondissement a souhaité profiter de cette opportunité pour encourager la végétalisation de l’espace public, notamment par la pose de barrières végétalisées. Ces barrières végétalisées (cf exemple ci-dessous) seront entretenues par le service des espaces verts de la Ville de Paris, mais nous sollicitons la bienveillance citoyenne et l’attention de nos jardiniers citoyens pour l’entretien de ces dispositifs qui nécessitent une léger arrosage (1 fois par semaine) ainsi qu’un petit entretien horticole.
En plus de ces dispositifs, la Mairie du 14e arrondissement souhaite également impliquer ses habitants, ses associations et commerçants dans l'embellissement et la végétalisation de ces rues en autorisant l’accrochage de jardinières de balcon ou pots accrochés aux barrières installées.
La Mairie du 14e vous invite à vous emparer de ces rues pour les embellir et les végétaliser dès maintenant !

Vous souhaitez participer à l’embellissement de nos rues ?

Contactez irtrgnyvfbafyr14r@cnevf.se[vegetalisonsle14e puis paris.fr après le signe @]