Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Lettre d'information du mardi 9 juin

Mise à jour le 09/06/2020
Cette lettre contient des informations importantes. N’hésitez pas à la partager.

Le projet Covisan à L’Annexe

Le rez-de-chaussée de la Mairie Annexe va provisoirement se transformer, pour les 6 prochains mois, en plateforme Covisan pour les 13e, 14e, 15e arrondissements grâce au formidable travail de la CPTS du 14e (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé qui comprend la médecine de ville et les grands hôpitaux). Covisan est un projet lancé par l’APHP, rejoint par de nombreux partenaires, pour lutter activement contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Il vise à identifier, accompagner et proposer une démarche de prévention au plus grand nombre de personnes potentiellement contaminantes ainsi qu’à leurs contacts, pour briser la transmission et éviter une reprise de l’épidémie.

Inscriptions dans les centres de loisir

Pour les vacances d'été, les inscriptions dans les centres de loisirs ont débuté le 8 juin.

Afin de préparer l'accueil de vos enfants dans les meilleures conditions, une inscription préalable avant le 22 juin est indispensable.

Vous pouvez la faire en ligne ici ou sur bulletin papier disponible auprès de l’équipe d’animation.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif mis en place cet été sur paris.fr

Participez à la végétalisation de votre rue !

Afin d’assurer le respect des gestes barrières et les mesures de distanciation physique la Ville de Paris met en place des aménagements provisoires pour augmenter les espaces dédiés aux piétons. Elle permet aussi aux commerçants de bénéficier d’espaces supplémentaires pour accueillir les terrasses ou pour assurer le respect de la distanciation physique.

La Mairie du 14e arrondissement souhaite profiter de cette opportunité pour encourager la végétalisation de l’espace public, notamment par la pose de barrières végétalisées. Habitants, associations et commerçants sont invités à s’impliquer dans ce dispositif. Les premières rues concernées sont les rues Brézin, Mouton Duvernet et Delambre.

Si vous souhaiter vous aussi participer à l’embellissement de nos rues, contactez irtrgnyvfbafyr14r@cnevf.se[vegetalisonsle14e puis paris.fr après le signe @]

Prochaine collecte de don du sang le 17 juin à l’annexe

L'Établissement français du sang (EFS) vous invite à donner votre sang afin de sauver des vies et contribuer à soigner de nombreux malades.

Pour prendre rendez-vous pour la prochaine collecte à la mairie annexe du 14e, le lundi mercredi 17 juin 2020, cliquez ici

Mairie annexe. 12 rue Pierre Castagnou

Réouverture des équipements sportifs de plein air

Les équipements sportifs de plein air (terrains de sport, stades, tennis extérieurs) rouvrent à compter du 8 juin entre 8h et 22h30.

Cette réouverture s’accompagne de la reprise des créneaux sportifs par les clubs dans le respect des gestes barrières.

Reprise des activités dans les centres Paris Anim’ Marc Sangnier et Angel Parra

À partir de cette semaine, certaines activités artistiques et linguistiques reprennent dans les Centres Paris Anim’ Marc Sangnier et Angel Parra. La liste des activités qui sont proposées en présentielle et à distance sont détaillées ici

L’Antenne Didot est également de nouveau ouverte au public.

Réouverture progressive des bibliothèques

Fermées lors du confinement, les bibliothèques parisiennes se préparent à vous retrouver. Depuis le 2 juin, un système de « click&collect » est progressivement mis en place, qui permet de réserver les livres depuis chez soi et de venir les chercher à la bibliothèque. Rendez-vous le 16 juin pour l’ouverture des bibliothèques Georges Brassens et Benoite Groult !

Le Théâtre 14 accueille les familles

Alors que le déconfinement n’est que progressif à Paris, le Théâtre 14 contribue au soutien social et culturel de tous en proposant une activité à destination des familles et des enfants, à partir de 8 ans. « Elle pas princesse, lui pas héros » de Magali Mougel, mis en scène par Johanny Bert avec les artistes associés au Théâtre est proposé du 2 au 28 juin 2020 à raison de 3 représentations par jour. La jauge est limitée à 10 personnes en respectant toutes les normes et recommandations sanitaires.

Présentation du spectacle et réservation ici