Le réseau de bus parisien se transforme

Le réseau bus RATP sera renouvelé à Paris et en petite couronne dès le Samedi 20 avril.

En effet, 42 lignes sont concernées par une modification d'itinéraire ou un renforcement de l'offre de services, 3 lignes sont supprimées mais leur trajet est repris par d'autres lignes et enfin 5 nouvelles lignes sont créées. Ce projet est mené par Ile-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris. Son objectif étant de rapprocher les bus des nouveaux bassins d'emplois ou de vie, de rééquilibrer l'offre vers les portes de Paris et la petite couronne qui comptent d'avantage d'habitants.

Toutes les lignes RATP seront accessibles aux PMR (personnes à mobilité réduite). Les bus sont équipés d'une rampe. Si quelques points d'arrêts sont toujours en travaux, les voyageurs seront informés.

Le nouveau réseau bus en quelques images

Les changements dans le 14e

• Création de la ligne 59, qui relie la gare de Clamart à la Place d'Italie. Elle passe notamment par le carrefour de l'insurrection, Porte de Vanves, Pernety et la Place de Catalogne, Denfert-Rochereau et les Gobelins. Le tracé actuellement retenu par IDFM rejoint Denfert-Rochereau par la rue Froidevaux. La Mairie du 14e arrondissement renouvelle sa demande d'un tracé permettant la desserte de la Mairie avec un arrêt rue Mouton Duvernet.
  • Changement d'itinéraire sur la ligne 28. Elle ne dessert plus la porte d'Orléans. Les arrêts situés entre Porte d'Orléans et Gare Montparnasse sont repris par la ligne 92.
  • La Ligne 38 est prolongée jusqu'à Porte de la Chapelle.
  • La ligne 64 est prolongée jusqu'à Denfert-Rochereau.
  • La ligne 88 est prolongée via le boulevard Exelmans jusqu'à Porte d'Auteuil.
  • La ligne 91 est prolongée jusqu'à Gare du Nord.
  • La ligne 92 est prolongée entre Gare Montparnasse et Porte d'Orléans (elle reprend l'ancien itinéraire du bus 28)
Dernière mise à jour le vendredi 19 avril 2019