La Fabrique à René... Coty ! Bilan de l'expérimentation temporaire.

«Dans le cadre de l’opération « 1 semaine 1 quartier », la Mairie du 14ème , le CAUE et la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris ont présenté, samedi 13 octobre, au café « Le petit Club », le bilan de la démarche expérimentale organisée du 22 au 24 juin sur l’avenue René Coty

Trois jours d’ateliers de construction, de jardinage, de graphisme, d’interventions artistiques et sportives, ouverts à tous.

Cette démarche a permis de faire réaliser par les riverains des aménagements éphémères (mobilier urbain, végétation, signalétique....) dans le but d’imaginer et tester collectivement les aménagements qui seront réalisés à terme sur l’avenue René Coty.

accepter

Infos clés du bilan de l’expérimentation temporaire :

• 22 installations ont été réalisées pendant les ateliers

• 4 pôles : construction, signalétique, jardinage, graphisme

• 171 participants

• 60% de retours positifs

• Les aménagements plébiscités : le banc suspendu, le salon urbain, le boudoir végétal, la table d’orientation, le parcours culturel, le parcours sportif, le parcours forestier

Prochaines échéances sur René Coty :

Mi-octobre 2018

Préfiguration du carrefour Alesia/Coty

Avril/mai 2019 (à l’issue des travaux de la RATP)

Réalisation du carrefour Tombe Issoire/Dareau/Coty et de la traversée devant les catacombes