J'agis pour mon quartier en devenant conseiller de quartier!

RENOUVELLEMENT DES CONSEILS DE QUARTIER DU 14e

Le 13 octobre 2018, le 14e arrondissement renouvelle les équipes de ses 6 Conseils de Quartier par tirage au sort.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 28 septembre!

La nouvelle charte des conseils de quartier du 14e sera votée lors du Conseil d'Arrondissement le 10 septembre prochain. La charte sera envoyée par mail à chaque candidat. Chacun est également invité à assister au Conseil d'Arrondissement.

La nouvelle charte a été présentée à l'Observatoire des Conseils de quartier au mois de juillet, avant d'être soumise au Conseil d'Arrondissement.

Pourquoi devenir membre de l'équipe de mon conseil de quartier?

En étant acteur de mon quartier, je contribue à la construction d'un 14e dynamique, solidaire et convivial.

Je participe aux décisions, je m'inscris dans une démarche de démocratie participative, je suis à l'initiative de projets d’intérêt collectif, je propose des projets dans le cadre du budget participatif, je crée du lien entre les habitants, je suis l’interlocuteur privilégié entre les habitants et la Mairie.

Élections des Conseils de Quartier, mode d'emploi

Étape 1:

Pour être candidat, c'est simple: il suffit d'avoir 16 ans et de remplir le formulaire ci-dessous avant le 28 septembre.

Étape 2:

Le tirage au sort est organisé le samedi 13 octobre lors d'un brunch citoyen à l'Annexe de la Mairie du 14e.

Étape 3:

Je participe, je propose, j'agis pour mon quartier pendant 3 ans.

Composition des Conseils de Quartier

Le Conseil de quartier dispose d'une large autonomie de fonctionnement garantie par la charte du 14e qui sera votée au Conseil d'arrondissement du 10 septembre. Il dispose de son propre budget de fonctionnement et d'investissement.

Le 14e arrondissement est composé de 6 Conseils de Quartier comptant 60 membres chacun.

Formulaire de candidature pour devenir Conseiller de Quartier

Ouverture des candidatures du 20 juin au 28 septembre

Titre de civilité *
Cochez les cases de votre choix: *