Informations sur les travaux de la RATP dans le 14e

• 1er mars 2019
  • Mis à jour le 1er mars 2019
  • Transports

La RATP prévoit plusieurs travaux dans l’arrondissement dans les prochaines semaines. La mairie du 14e arrondissement a demandé à ce que chacun de ces chantiers fasse l’objet d’une communication dédiée auprès des riverains par le biais d’une lettre d’information et d’un affichage sur site.

Travaux de renforcement de l’étanchéité de la voûte du tunnel de la gare du RER B Port Royal

Le chantier s’installera et se déroulera au croisement du boulevard de Port Royal et de l’avenue de l’Observatoire à partir du 25 février jusqu’au 22 octobre 2019, du lundi au vendredi en journée.  La RATP devait abattre trois arbres pour ce chantier. Suite à une mobilisation de la Mairie du 14e l’un de ses trois arbres pourra être préservé.

Contact RATP:  01.58.76.97.79.

Travaux de création d’ouvrages de ventilation sur l’avenue Denfert-Rochereau

Dans le cadre de la mise en conformité de ses installations de sécurité incendie, la RATP va réaliser deux ouvrages de ventilation dans le tunnel reliant les gares de Denfert-Rochereau et Port Royal (RER B).

Ces travaux, prévus de fin mars 2019 à fin février 2021 nécessitent la mise en place d’une emprise de chantier située entre les n°71 et 73 avenue Denfert-Rochereau.  Une fois terminés, les ouvrages totalement souterrains, ne seront visibles, que par deux grilles au sol, d’environ 25m² chacune.

Malgré le refus de la mairie du 14e arrondissement, la RATP prévoit d’abattre 11 arbres. La mairie a obtenu que trois arbres soient transplantés ailleurs dans Paris. 11 arbres seront replantés à l’issue des travaux.

Contact RATP : 01.58.78.85.08

Travaux de développement du réseau d’énergie de la RATP sur l’avenue René Coty

La RATP réalise des travaux sur le réseau de câbles Haute Tension afin de répondre aux besoins en énergie nécessaires pour les prolongements de ligne et la modernisation du métro.

Ces travaux débutés en 2018 s’achèveront à l’été 2019. Les interventions sur la traversée Alésia / Coty sont prévus du 04 au 15 mars. Sur cette période, la déviation du bus 62 est à prévoir.

Voir les lettres infos :

Contact :

•    Entreprise TERCA : tél : 01 60 07 56 05

•    RATP (chargé de travaux) : M. DELARETTE, tél : 07 78 81 44 03

•    RATP (chargé d’études) : M. GEFFROY, tél : 01 58 76 27 42

Travaux de renforcement du système d’aération et de désenfumage de la station Porte d’Orléans

Un puits sera creusé avenue du Général Leclerc pour permettre l’installation d’un ouvrage de ventilation.

L’emprise chantier sera en place du 7 janvier jusqu’à fin juin 2019, côté pair de l’avenue du Général Leclerc – voir plan sur l’info riverain. La zone de travaux occupera une partie de la chaussée et du trottoir mais la circulation piétonne restera permise. L’arrêt de bus sera déplacé de quelques mètres le temps du chantier. Ces travaux s’effectueront en journée et sans impact sur l’exploitation de la ligne 4.

Dernière mise à jour le vendredi 1er mars 2019
Crédit photo : Flickr / ghirson