Informations COVID-19

• Mis à jour le 26 mars 2020
  • Santé
Informations COVID-19

En application des consignes délivrées par l'Etat, les services de votre mairie sont, sauf exception, fermés au public. Les horaires mentionnés ci-dessous sont donc suspendus.

Le service d'état civil sera ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 13h à 16h pour :

1. les déclarations de naissance sur rendez-vous (01 53 90 66 01) pour les enfants nés à l’institut mutualiste Montsouris ;
  2. les déclarations de naissance pour lesquels il est nécessaire de réaliser une reconnaissance (parents non mariés) sur rendez-vous (01 53 90 66 01).

Les pièces justificatives devront être envoyées au préalable à l’adresse : ddct-ma14-etat-civil@paris.fr.

Toutes les autres déclarations de naissance sont réalisées en lien avec les hôpitaux et par coursier.

Pour les déclarations de décès : les familles sont invitées à s’adresser à l’opérateur funéraire de leur choix. Les opérateurs funéraires doivent envoyer la documentation à l’adresse mail : ddct-ma14-ec-deces@paris.fr.

La délivrance et le retrait des titres d'identité sont reportés jusqu'à la réouverture des services. Toutefois, si vous estimez être en situation d'urgence, vous pouvez transmettre une demande à l'adresse mail suivante : DDCT-titresdidentite@paris.fr. Cette demande devra être accompagnée d'un justificatif probant permettant de déroger aux directives fixées par l'Etat visant à limiter les déplacements.

Il est recommandé à tous les habitants d'appliquer les préconisations mises en place afin de limiter la propagation du virus.

Le site Paris.fr vous donne toutes les informations sur l'évolution de la situation 24h/24, ainsi que des recommandations.

Nous vous recommandons également de vous rendre sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé, régulièrement mis à jour.

Accueil des enfants les week-end et vacance scolaires

En application de l'arrêté du 14 mars 2020, la Ville de Paris met à disposition des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire listés par les autorités publiques des points d'accueil pendant les vacances scolaires de printemps afin d'accueillir leur(s) enfant(s) et permettre ainsi la continuité des services notamment des soins.

L'Education Nationale organise également avec la Ville de Paris un accueil pendant les week-end.

Les modalités d'inscription concernant ces deux accueils dérogatoires ouverts aux enfants de ces seuls professionnels sont précisées sur : www.paris.fr.

Dernière mise à jour le jeudi 26 mars 2020