Associations, candidatez pour les permanences à l’Annexe, le nouveau lieu pour les citoyens et la solidarité dans le 14e !

La Mairie Annexe du 14e arrondissement est un lieu en pleine restructuration : elle a aujourd’hui vocation à encourager la participation citoyenne en accueillant des projets et événements avec et pour les citoyens, ainsi qu’à favoriser les échanges entre les habitants et les acteurs associatifs et administratifs.

Vous êtes une association travaillant sur des thèmes citoyens, solidaires ou encore culturels ? Vous souhaitez participer à la création de lien social et à l’animation d’une vie de quartier ? N’hésitez pas à proposer votre candidature pour tenir vos permanences au sein de l’Annexe ! 

LES PERMANENCES

Des bureaux sont disponibles à l’Annexe à certains horaires de la semaine pour effectuer une permanence d’accueil et d’orientation du public sur une durée de 3 à 5h. Six associations sont déjà installées pour assurer des rendez-vous individuels d’accompagnement. Ces bureaux comportent une table et des chaises avec une capacité d’accueil de 6 personnes. Pour l’instant, aucun matériel informatique n’est mis à disposition.

CRÉNEAUX HORAIRES DISPONIBLES

Trois bureaux sont libres à différents horaires de la semaine. Le tableau ci-dessous indique les créneaux disponibles en jaune. Des permanences peuvent être envisagées la journée du samedi jusqu’à 18h.

IMPORTANT : l’Annexe ferme ses portes à 18h lors des vacances scolaires. Aucune permanence ne peut avoir lieu après 18h pendant les vacances scolaires.

créneaux permanences à l'Annexe


CRITÈRES DE SÉLECTION

  • La permanence doit s’adresser prioritairement aux habitants du 14e
  • Elle doit être gratuit pour les bénéficiaires ;
  • Elle doit avoir un objet d’accompagnement social ou solidaire ;
  • L’association doit être inscrite sur SIMPA*.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

-    Dépôt des dossiers jusqu’au 30 mars 2019

-    Pièces à fournir :

  • Une description de votre projet de permanences ;
  • Votre rapport d’activité 2018 ;
  • Merci de préciser les horaires susceptibles de vous intéresser.

* si vous n’êtes pas inscrits sur Simpa, vous pouvez vous renseigner auprès de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14ème arrondissement, au 22 rue Deparcieux (tel : 01.53.63.32.50)

Votre candidature doit être transmise par mail à la maison de la vie associative et citoyenne du 14ème : maison.asso.14@paris.fr Afin de clarifier certains projets, nous pouvons être amenés à solliciter un RDV auprès de votre association.


Dernière mise à jour le mercredi 20 février 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris