Après-midi "Remise en selle" le 13 juin avec Mieux se Déplacer à Bicyclette

La Mairie du 14e vous donne rendez-vous le samedi 13 juin de 14h à 18h sur le parvis pour une après-midi dédiée au vélo, organisée par l'association Mieux se Déplacer à Bicyclette. Ateliers, stage vélo enfants et balades pour adultes sont au programme.

Ateliers de petites réparations Vélo par Mieux se Déplacer à Bicyclette et Atelier Vélorution (gratuit)

Petites réparations : réparation des freins, gonflage des roues, ré-ajustement du guidon, changement de chambre à air.
Pour tout changement de pièce (chambre à air, par exemple) venir avec sa propre pièce de remplacement.
Système de tickets avec tranches horaires de réparation pour fluidifier les flux de personnes.

Stage vélo pour enfant de 6 -10 ans par l'association Animation Insertion Culture Vélo (gratuit)

Sur un circuit fermé à la circulation
Venir avec son propre vélo et accompagné d’un adulte

Balades pour adultes reprise des réflexes à vélo par l'association Animation Insertion Culture Vélo (gratuit)

Inscription à 14 h pour trois balades à 15h 16h et 17h
Venir avec son propre vélo

Atelier de Marquage Bicycode par Mieux se Déplacer à Bicyclette (payant)

Le bicycode est un code inscrit sur le cadre d'une bicyclette, afin d'en dissuader le vol et d'en faciliter la restitution en cas de vol
Prévoir une pièce d’identité, la facture du vélo
Coût : 10 € (gratuit pour les adhérents de Mieux se Déplacer à Bicyclette à jour dans leur abonnement).

Mesures de précaution sanitaire

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique seront appliquées (marquage au sol).

Des agents de la ville de Paris seront présents pour veiller au respect des mesures.

Port du masque demandé

Pour plus d'informations sur les aides à l'achat et à la réparation de vélos, les services de location et des conseils sur la sécurité, consultez notre page Info Vélo 14e

Dernière mise à jour le mercredi 3 juin 2020