Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/06/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Guide historique de la Mairie du 14e

Mise à jour le 21/06/2017
Mairie du 14e arrondissement
La Mairie de Montrouge construite en 1851, devenue Mairie du 14e à la création de notre arrondissement au 1er janvier 1860, a conservé sa belle façade symétrique, son escalier monumental et le magnifique plafond de la salle des mariages.

Au moment de l'agrandissement de 1880 à 1889 ont été ajoutés les décors peints de Maurice Chabas, qui mettent en scène la population de l'époque, essentiellement composée d'ouvriers et de petits bourgeois dans le Montparnasse ou devant les fortifications de l'époque.
La Mairie annexe, construite de 1931 à 1936, est un des fleurons de la période des "Arts Déco" à Paris, quelques uns des plus grands artistes de l'époque y ont travaillé.

Elle vient d'être inscrite aux Monuments Historiques.

C'est cette histoire et ces chefs-d’œuvre que nous souhaitons vous faire partager.