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Maison des Associations

Maison des AssociationsVéritable lieu d'émulation et d'information, la Maison des Associations (MDA) du 14e a ouvert ses portes début septembre 2006. Elle est aujourd'hui dirigée par Sylvie Marchand.
Elle est un lieu destiné à faciliter la vie quotidienne des associations de l'arrondissement et à informer les habitant(e)s sur la vie associative locale.

Des services dédiés gratuits
Les salles Madeleine Reberioux, Louise Koppe, Olga Bancic et le bureau Maria Casarès accueillent plus de 25 000 personnes par an en réunion de travail.

Des outils pratiques (domiciliation, boîtes aux lettres, l'espace numérique Gisèle Freund, une bibliothèque...) profitent aux quelques 500 associations inscrites.

L'accompagnement des projets
Des entretiens individualisés, des conseils et des formations sont proposés aux dirigeants associatifs pour développer et faire vivre leurs projets.

Des animations, des rencontres sont organisées pour soutenir les initiatives locales plurielles, valoriser les actions et les synergies inter-associatives.

Un lieu ressource et un relais d'information pour les habitants du 14e
La MDA offre un accueil de proximité et attentif aux sollicitations des habitants curieux de la vie associative locale (activités, bénévolat, évènements, newsletters thématiques...)

Comment s'inscrire à la MDA 14 ?
La Maison des Associations est ouverte aux associations déclarées, régies par la loi du 1er juillet 1901, domiciliées à Paris, ayant un objet d'intérêt général ou d'intérêt public local, justifiant d'une activité régulière et principale sur l'arrondissement et assurées en responsabilité civile.
L'inscription permet de bénéficier des prestations offertes par la Maison des Associations.

Pour s'inscrire, les associations doivent au préalable se référencer dans SIMPA (Système d'Information Multi-services des Partenaires Associatifs).
Puis, elles doivent scanner sur leur compte les documents suivants :

  • les statuts en vigueur, datés et signés
  • la publication au Journal Officiel de la déclaration de création de l'association
  • la copie du(es) récépissé(s) délivré(s) par la préfecture relatif(s) à la désignation du Président en fonction et à l'adresse actuelle du siège social ou autres modifications statutaires

Une fois cette étape réalisée, l'association doit adresser sa demande d'inscription à la MDA (par courrier ou mail) accompagnée des éléments suivants :

  • le numéro de référencement SIMPA (attention, il ne s'agit pas de vos identifiants de connexion mais d'une suite numérique affichée au-dessus du nom statutaire de votre association)
  • la copie d'attestation d'assurance annuelle en responsabilité civile
  • le dernier rapport d'activité de l'association

Un rendez-vous d'inscription est proposé dans les 15 jours ouvrés.

PLUS D'INFOS SUR :
Paris.fr
la page Facebook de la MDA 14
https://twitter.com/MDAParis14

 
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