Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Réouverture du jardin de l’Observatoire

Réouverture du jardin de l’Observatoire

Le jardin de l’Observatoire, qui avait été provisoirement fermé en raison du plan Vigipirate, ouvre de nouveau ses portes au public le 1er septembre ! C’est une bonne nouvelle pour les habitués qui attendaient avec impatience cette réouverture.  Ils vont pouvoir à nouveau profiter de la parcelle de 3600 m2 accessible au public et de sa belle pelouse de 900m2. Autre aspect remarquable du jardin, il est traversé par le méridien de Paris que l’observatoire a matérialisé au sol depuis 1994.

Cette réouverture intervient après la signature d’une nouvelle convention entre la Ville et le  grand établissement de recherche en astronomie, dont les termes ont été approuvés par le Conseil d’arrondissement le 20 juin dernier.

En contrepartie d’une sécurisation et d’une gestion du site par la Ville de Paris, l’Observatoire s’est engagé à mettre à disposition la parcelle et à élargir les horaires d’ouverture.

Dans l’attente de la réalisation des travaux de sécurisation et afin que le jardin puisse ouvrir dès le 1er septembre, la Mairie du 14e finance une surveillance en continu pendant les horaires provisoires d’ouverture : de 16h15 à 19h du lundi au vendredi, hors vacances scolaires.

Au-delà du 15 novembre 2016, la convention prend effet, et le jardin ouvrira tout au long de l’année au public, et tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, selon les conditions et horaires définis dans la règlementation générale des jardins appartenant à la ville de Paris.

Accès du public exclusivement par le portail du 98, boulevard Arago.



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->