Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Présentation du projet du nouveau conservatoire

Présentation du projet du nouveau conservatoire

Le 7 avril dernier, la réunion publique de présentation concernant le futur de l’impasse Vandal s’est tenue à l’école Alain Fournier. Les élus, les services de la Ville concernés et l’architecte ont présenté le projet global avec les objectifs suivant :

  • Création d’un nouveau conservatoire de musique qui viendra remplacer l’actuel trop petit et vétuste. Le nouveau conservatoire fera 2 350 m2  et donnera un meilleur cadre de travail pour les élèves en permettant également d’accroître l’offre et l’accès à l’enseignement artistique.
  • Création d’un immeuble de bureaux du CASVP (service sociaux) visant à répondre à l’enjeu du Nouveau Paris Solidaire en créant un pôle social unique dans l’arrondissement.
  • Agrandissement de la cour de l’école élémentaire du groupe scolaire Alain Fournier qui est aujourd’hui dans un espace contraint.

Un concours d’architecte a été lancé sur la base de ce programme et le lauréat a été désigné par le jury du 25 septembre 2016. C’est le projet de l’équipe Bruno Mader Architectes qui l’a emporté, le jury saluant « une très belle insertion dans le site et des espaces qualitatifs, fonctionnels et pérennes ».

Le calendrier prévoit un lancement des travaux en septembre 2017 et une ouverture au public en septembre 2019



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->