Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Une semaine, un quartier à Mouton Duvernet

Une semaine, un quartier à Mouton Duvernet

Après être allés à la rencontre des habitants du quartier Pernety, la Maire et ses Adjoints se sont rendus dans le quartier Mouton-Duvernet.
Ils ont visité les locaux d’une association, l’Atelier de l’Esquisse situé 25 rue Gassendi, qui propose des cours de dessin pour adultes, qu’ils soient débutants ou d’un niveau avancé.
Puis, Carine Petit et Cyril Mourin, son adjoint en charge du commerce et de l’artisanat, sont allés à la rencontre des commerçants de la rue Daguerre. Ils ont discuté notamment, des travaux qui seront effectués à l’issue de la concertation qui va être lancée sur la « semi-piétonisation » de la partie haute de la rue. La Maire s’est engagée à revenir pour leur présenter le projet d’aménagement et le faire évoluer en fonction des retours de chacun.

Une visite au sein des locaux de l’antenne 14 du Centre d’Action Social de la Ville de Paris, rue Brézin, s’est déroulée durant cette semaine et a permis de rencontrer ceux qui travaillent au quotidien auprès des familles, des personnes en situation de handicap et des séniors.
Une permanence hors les murs s’est tenue sur le Marché Mouton-Duvernet. De nombreuses personnes ont, là encore, pu s’exprimer tant sur leurs problèmes personnels que sur la vie de leur quartier. Des problématiques concernant la voirie ont été soulevées. Par exemple, le manque de piste cyclable rue Froidevaux.

Enfin, deux marches exploratoires ont eu lieu durant cette semaine : une au départ de la place Jacques Demy, l’autre au départ de la place Michel Audiard. Les habitants ont exprimé leur souhait de voir la propreté s’améliorer dans certaines zones de leur quartier. Ils ont aussi donné des idées pour améliorer le cadre de vie. Par exemple, l’idée d’installer une sculpture ou des bacs de fleurs pour embellir le terre-plein central de la place Michel Audiard.
A suivre :

Montparnasse/Raspail – Du 22 au 28 septembre

Vendredi 26 septembre
18 h / 19 h 30 : Marche exploratoire
Départ : angle Boissonade / Bd Raspail

Samedi 27 septembre
11 h / 12 h 30 : Permanence des élus hors les murs :
Marché Edgar Quinet

15 h / 17 h : Marche exploratoire
Départ : Place de l’Ile de Sein



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->