Spectacle Musical The European Music Show

LUNDI 16 OCTOBRE

Le collège Alberto Giacometti (Paris 14e) est porteur d'un projet européen ERASMUS+ : le Spectacle Musical Européen. Il s'agit, avec quatre établissements partenaires dans quatre autres pays d'Europe (Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne), de créer une comédie musicale inédite jouée et chantée par des adolescents.

Les destins des personnages s'entrecroisent, racontant l'histoire éternelle d'adolescents qui ouvrent leur vie vers l'extérieur, qui partent chercher leurs rêves, leurs ambitions ou leur famille perdue, et qui en chemin découvrent de nombreuses difficultés — mais aussi l'amour.

À côté du film lui-même, qui sortira en juin 2018, les élèves du collège travaillent régulièrement pour des représentations sur scène. La prochaine aura lieu le 16 octobre, à 19h, dans la salle des fêtes de la mairie annexe du 14ème arrondissement : « Le Monde est nouveau ».

La représentation du 16 octobre ne sera pas seulement un concert, mais un spectacle plus complet, avec des scènes dialoguées pour présenter l'histoire, entrelacées de chansons et de danses, d'extraits de vidéo, et avec la présence sur scène d'élèves venant des quatre autres pays partenaires.

Venez découvrir l'atmosphère de ce projet musical et cinématographique, international et multilingue, qui a permis à des jeunes de cinq pays différents de se rencontrer et de se connaître, en apprenant à chanter et à danser ensemble.*

Spectacle-concert

Le Monde est Nouveau

• Avec les élèves du collège Alberto Giacometti (Paris 14ème), et plusieurs élèves des écoles partenaires à Böblingen, Palerme, Algarrobo, Alnwick