Mobilisation contre les violences faites aux femmes 2017 - 20 nov

RUBANS BLANCS

Le jeudi 23 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30
Le vendredi 24 novembre de 9 h à 12 h

Distribution de rubans blancs : symbole de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, des stands d’information et de sensibilisation seront installés dans plusieurs endroits du 14e arrondissement (accueil de la mairie, centre d’action sociale, service social de proximité et Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph).

ACTIONS DE SENSIBILISATION ET ÉCHANGES

Vendredi 24 novembre entre 14 h à 16 h 30

« L’impact des violences conjugales sur les enfants. »
Le groupe référent violences conjugales 6e et 14e propose un après-midi de sensibilisation sur les conséquences des violences conjugales sur les enfants : projection de mini-films et échanges avec les professionnels et le public.

Services représentés :

EXPOSITIONS

DU LUNDI 20 AU SAMEDI 25 NOVEMBRE

• « VOUS NE POUVEZ PAS RESTER COMME ÇA MADAME ? »

Lieu : Centre socioculturel Maurice Noguès, 1/7 avenue de la Porte de Vanves Paris 14e

• « LES VIOLENCES, ELLES DISENT NON »

• Mardi 21 novembre à 18 h 30

« Les suppliantes » : scène de théâtre par la compagnie À Force de Rêver, suivie d’un débat animé par les associations Elle’s imagine’nt, Juriste secours et par Point femme du 14e sur des thèmes allant du consentement jusqu’au respect dans le mariage en passant par les violences physiques et psychologiques.

Lieu : MPAA Didot Broussais, 100 rue Didot Paris 14e

SPORT

Mercredi 22 novembre de 14 h à 18 h

Les filles et le sport : tournoi sportif féminin en collaboration avec les structures jeunesse du 14e, la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et l’Atelier Santé Ville (ASV) 14.

Lieu : Stade Didot, 18 avenue Marc Sangnier Paris 14e

Inscriptions préalables au Centre socioculturel Maurice Noguès, 1/7 avenue de la Porte de Vanves Paris 14e, 01 45 42 46 46 cscmnogues.accueil@leolagrange.org

CAFÉ DÉBAT

Jeudi 23 novembre de 9 h 30 à 11 h 30

Café débat et échanges autour des différentes formes de violences (verbales, psychologiques, physiques), animés par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes (CIDFF) et Juriste Secours.
Public adulte

Vendredi 24 novembre de 9 h 30 à 11 h 30

Café débat et échanges autour des différentes formes de violences (verbales, psychologiques, physiques), animé Elle’s Imagine’nt et Parenthèse Médiation.
Public adulte

Vendredi 24 novembre de 19 h à 21 heures

Soirée débats sur la cyber violence, animée par l’Association pour la Prévention l’Accueil le Soutien et l’Orientation (APASO) et par Juriste secours.

Samedi 25 novembre de 11 h à 13 h

Café rue animé par le Point Information Jeunesse (PIJ) de l’Espace Paris Jeunes le Miroir. Informations et exposition sur les violences faites aux femmes.

Lieu : Marché boulevard Jourdan

Samedi 25 novembre de 14 h à 18 h

« Le respect c’est mutuel » : ateliers sur différentes formes de violences, animé par le Pôle Engagement de Léo Lagrange.

POINT FEMMES 14

Un lieu d’accueil, d’écoute, de soutien et d’orientation des femmes victimes de violence ou isolées socialement.

Sur rendez-vous :

• pris à l’accueil de la Mairie du 14e arrondissement, 2 place Ferdinand Brunot
  • ou par téléphone au 01 53 90 67 14

Renseignement et Informations sur la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

Centre socioculturel Maurice Noguès

• 1/7 avenue de la Porte de Vanves Paris 14e