• 29/02 Replay réunion publique

Rediffusion de la réunion du mercredi 28 février sur la sécurité sociale de l'alimentation bientôt expérimentée dans votre arrondissement.

En savoir + Expérimentation d'une sécurité sociale de l'alimentation dans le 14e arr.
  • 28/02 Inscriptions scolaires

Pour la rentrée 2024/2025, les inscriptions et demandes de dérogation se font sur RDV en guichet ou de façon dématérialisée entre le mercredi 6 mars et le mardi 30 avril.

• 07/02 Replay conférence Petite enfance

La rediffusion de la conférence Petite enfance du 07/02, sur le thème de la prévention des risques d’accidents domestiques, est disponible sur notre chaîne YouTube.

• 05/02 Résultats de la votation sur la tarification SUV

La Ville de Paris a organisé le 4 février une votation sur la place des véhicules les plus lourds, encombrants et polluants dans la capitale, et notamment sur un tarif spécial de stationnement. Les parisiennes et les parisiens ont voté "pour" à 54,55%. Dans le 14e, vous étiez 4 936 personnes à vous déplacer : le "oui" l'a emporté à 59,20%.

En savoir +
  • 16/01 Saint-Vincent-de-Paul : la commission de sélection pour la transformation de la Façade Denfert réunissant les élus et services de la Ville de Paris et de la Mairie du 14ème arrondissement, Paris & Métropole Aménagement, l’architecte-coordonnateur du quartier et le Pavillon de l’Arsenal, a retenu le 11 décembre 2023 le projet de l’équipe menée par OGIC, avec les investisseurs et bailleurs GALIA, la SOGARIS, la RIVP et EMMAÜS SOLIDARITE, les acteurs culturels THANKS FOR NOTHING et LA LOGE, et les concepteurs ARMAND NOUVET, SOJA, CHATILLON et D’ICI LA.
    En savoir +
  • 01/12 Du lundi 4 au samedi 9 décembre, 15e édition des « Restos Bébés du Cœur », organisée en partenariat avec la Ville de Paris, les Restaurants du Cœur et SODEXO.

Vous pouvez déposer vos dons aux horaires d'ouverture de la Mairie :

Du lundi au vendredi, dans la grande salle au rez-de-chaussée, côté service Familles Citoyenneté ;

Le samedi, aux horaires d'ouverture de la mairie, côté service État Civil.

Parmi les besoins :

- Vêtements d'hiver neufs ou en très bon état de 0 à 5 ans : chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.

- Lait 1er, 2e, 3e âge uniquement en poudre

- Hygiène : couches, et autres produits pour le bain et le change

- Puériculture : porte-bébés, robot cuiseur bébé, biberons neufs, chauffe-biberons, poussettes

• 23/11 Suppression des nocturnes des jeudis 21, 28 décembre 2023 et 4 janvier 2024. Les services de la Mairie fermeront leurs portes à 17 heures.

• 01/11 Fermeture des parcs, jardins et cimetières

Paris a été placée en vigilance orange par Météo France en raison de fortes rafales attendues jeudi 2 novembre, pouvant atteindre 110 km/h. Pour des raisons de sécurité, les parcs, jardins et cimetières parisiens resteront donc fermés toute la journée.

• 31/10 Communiqué de la Maire et de l'équipe municipale

Indignés et choqués

Après la découverte ce matin de plusieurs signalements d'étoiles de David déposées au pochoir sur de nombreux murs du 14e arrondissement.

Cet acte de marquage rappelle les procédés des années 30 et la seconde guerre mondiale qui ont conduit à l'extermination de millions de juifs.

Avec l'équipe municipale, je condamne fermement ces actes antisémites et racistes.

Les services municipaux sont mobilisés pour leur enlèvement et à l'écoute d'autres signalements éventuels.

Le Commissariat est mobilisé pour recueillir plaintes et signalements et engage les mesures qui doivent permettre de retrouver les auteurs de ces actes antisémites. Le parquet est d'ores et déjà saisi.

Avec l'équipe municipale, je veux affirmer notre mobilisation contre l'antisémitisme et le racisme. À Paris et dans le 14e, nos valeurs sont celles de la République, celles qui protègent les femmes, les hommes, les enfants quelles que soient leurs origines, leurs religions.

• 20/10 Consultation : contribuez à améliorer la vie des enfants à Paris !

La Ville de Paris, en partenariat avec Make.org, lance une consultation essentielle : Comment bien grandir à Paris ?

Après le succès des Dialogues Parisiens saison 1, cette nouvelle consultation vise à recueillir les idées des Parisiennes et Parisiens pour créer un environnement favorable à l'épanouissement des enfants.

N'hésitez pas à participer et à faire entendre votre voix !

#DialoguesParisiens

En savoir + Photo d'enfants de Paris, annonçant une nouvelle consultation parisienne
  • 03/10 Octobre Rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein

Tout au long du mois d'octobre, les initiatives se multiplient pour sensibiliser la population au cancer du sein et promouvoir le dépistage précoce.

Un forum des dépistages sera organisé par le Centre de santé Tisserand le 11 octobre dès 10h.

En savoir + La Tour Eiffel tout en rose pour le lancement de la campagne 2023 d'Octobre rose.
  • 22/09 Travaux en mairie - En cette période de rentrée, l’accueil général de la Mairie fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’amélioration des conditions d’accueil du public.

Dès le 22 septembre et pour la durée de l’opération, l’équipe de l’accueil général vous recevra en salle polyvalente (accès depuis le parvis de la mairie). Les autres services ne seront pas impactés et fonctionneront normalement.

Ci-dessous, une projection du futur accueil !